La tour s’écroule…

….et tout commence!

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je me présente en quelques mots:
Je suis Stéphanie, une jeune femme de 24 ans qui habite à Montréal depuis un peu plus de 6 ans.
J’ai passé mon enfance et mon adolescence en Suisse, à Lausanne, et je compte y retourner dans un an.
J’ai fait un baccalauréat en linguistique (3 ans) et un certificat (1 an) à l’Université de Montréal. Je suis actuellement en maîtrise en traduction dans la même université.

Bon, maintenant que vous me connaissez un petit peu plus, je vais essayer de vous expliquer plus clairement ce que je fais ici…
Voyez-vous, puisque je compte revenir dans mon pays natal, j’aimerais me préparer gentiment mais sûrement au retour au bercail. Mais je suis un peu rouillée…Je connais le système québécois, mais le système suisse?
Je me suis familiarisée avec le domaine langagier montréalais, et j’aimerais connaître davantage le milieu helvète.

Oui je sais, c’est un peu flou. Dans ma tête aussi, rassurez-vous. J’espère que tout se précisera au fur et à mesure, et surtout, surtout, que vous aurez du plaisir à lire les récits du périple que je vais entamer. N’hésitez pas à ramasser les pierres de Babel au passage, et à me les passer. Il y a bien encore quelques passerelles intercontinentales à construire!

~ by Stéphanie K. on December 17, 2006.

5 Responses to “La tour s’écroule…”

  1. preums :-p

    tu veux connaître le domaine langagier suisse? dedieu mais t’es roillée ou bien?

  2. Je le suis complètement, tu avais pas remarqué? Je suis surtout très motivée!

  3. ahah oui oui j’avais un peu remarqué😉

  4. Mais c’est comme ça que tu m’apprécies de toutes manières!😉

  5. oui bon mais là n’est pas la question :-p

Leave a Reply

 
