2006 va bientôt mourir, vive 2006!

Depuis quelques jours je vois plein de rétrospectives de cette année sur un certain nombre de blogs, et puisque je dois dire que ça a pas mal bougé côté professionnel cette année, je me suis dit que j’allais m’y mettre, moi aussi…

Janvier: l’année commence en beauté, malgré mon départ de la Suisse déchirant: je commence à travailler dans une grosse boîte de synthèse vocale et mes connaissances phonétiques et informatiques grimpent à la puissance V. Il était temps! Depuis, un intérêt croissant mais profond pour la petite bête à clavier ne cesse de se manifester.

Mars: inscription en maîtrise et convocation à l’examen d’entrée de la maîtrise en interprétation de conférence de l’Université d’Ottawa. S’en suit une période de pratique à traduire simultanément des films devant des colocs un peu perplexes quant à mes accès de parole solitaire devant la télé…

Avril: fin du contrat commencé en janvier et réponse positive pour la maîtrise en traduction à l’Université de Montréal.

Mai: examen à Ottawa. Lettre de refus une semaine plus tard. Le même sort attend bien d’autres candidats. On va réessayer l’année prochaine? Bah, laissons les choses se faire.
Vais-je repartir en Suisse pour l’été? Essayer d’y trouver du boulot dans mon domaine?
Surprise! Offre d’emploi en révision! Je postule sans trop d’espoir, mais en me disant que ce serait LA (okay, LE si vous voulez) job!

Début juin: je suis engagée! Oh mon Dieu!😀

Juin à septembre: tout se passe super bien. Deux trois trucs à côté du boulot principal me tiennent occupée tout l’été, au point que je n’en profite pas vraiment, mais peu importe, ce boulot me comble!

Septembre à novembre: Je change d’équipe et ça me stresse. Finalement, je m’entends vraiment bien avec ma nouvelle équipe, et je me fais même de nouveaux amis!

Novembre: il est temps de dire au revoir à mes collègues réviseurs…Je le savais depuis longtemps, mais ça me fend le coeur quand même.

Décembre: une amie me réfère pour un contrat en reconnaissance vocale. Et hop! Une autre belle expérience sur mon cv…Je parle à ma directrice de maîtrise qui me suggère de faire mon travail dirigé à Lausanne. C’est le début d’une belle période de questionnements et la naissance de ce blog!

Que sera 2007? Elle ne pourra sûrement pas être aussi gratifiante que 2006, mais j’espère que je vivrai d’autres expériences tout aussi passionnantes. Je me souhaite un stage et un contrat en traduction.

En attendant, je souhaite que tous vos voeux se réalisent et que vous passiez une année 2007 magnifique!

~ by Stéphanie K. on December 30, 2006.

One Response to “2006 va bientôt mourir, vive 2006!”

  1. Bon bien après ce bilan, je ne peux que te souhaiter réussir là où tu le veux!

    Bisous au rhume suisse

Leave a Reply

 
