culture et traduction

La revue Meta:Journal des traducteurs“Meta:Journal des traducteurs, publiée par Les Presses de l’Université de Montréal, est créee par des traducteurs (et des langagiers, je suppose) et traite de traduction. Les numéros sont souvent thématiques.

Cette semaine, dans le cadre d’un de mes cours, j’ai dû lire deux textes qui portent sur l’importance de l’environnement culturel sur la traduction. Puisque je les ai trouvés vraiment intéressants, je vous donne les liens. Le premier est en français, et le deuxième en anglais.
Les voici:

Z. Xingmu.Les signes sociaux et leur traduction

Ke Ping.Cultural Presuppositions and Misreadings

~ by Stéphanie K. on January 23, 2007.

Leave a Reply

 
