Stratégie

J’ai jamais appris à jouer aux échecs. Enfin, j’ai plutôt appris plein de fois, mais une partie à la fois, ce qui veut dire que, dans le fond, je sais toujours pas jouer. Ce jeu m’intrigue, par contre, mais j’ai l’impression que je suis pas assez intelligente pour gagner une partie (complexe d’infériorité?).

Par contre, je viens de commencer une autre activité qui demande aussi pas mal de stratégie, mais pas de la même manière: l’escalade (d’intérieur, pas de glace…). Vous pensez peut-être qu’il suffit de s’accrocher tant bien que mal à des prises incertaines? Eh bien non! Il faut aussi réfléchir à son parcours pour ne pas faire comme moi et se retrouver coincée, la prise de même couleur la plus proche à un endroit que mon sens de la contorsion hem hem ( lire “souple, mais pas contorsionniste!) me refuse.

Aujourd’hui j’ai grimpé sur une voie franchement pas évidente. C’était ce qu’on appelle une cheminée, c’est à dire qu’il y a trois murs qui forment comme une cheminée (mais si, mais si!), et, bien sûr, y avait presque pas de prises, donc il a bien fallu que je dérape contre le mur un peu, beaucoup, pour monter gentiment et pas très sûrement.

Il paraît que c’est quand on rencontre des difficultés qu’on s’améliore. Enchantée, moi c’est Stéphanie.

~ by Stéphanie K. on February 19, 2007.

2 Responses to “Stratégie”

  1. est-ce que tu as essayé de mettre ton fou en D5?

  2. De mettre mon fou dans la cheminée? Je croyais qu’on n’y mettait que le Père Noël!

Leave a Reply

 
