Long time no news

Moi qui croyait que le fait d’ouvrir un nouveau blog m’inciterait à écrire davantage, et bien on dirait que ce n’est pas le cas!
Au secours! Que faites-vous quand vous manquez d’inspiration?

Bon, quelques nouvelles de moi: je finis la deuxième session de ma maîtrise en traduction. J’ai encore un cours de traduction médicale, et j’adore ça, je pense que j’ai vraiment trouvé ma vocation! Je travaille toujours à TVA.

Depuis quelques jours, j’ai des envies voyage…Hier matin, c’était l’Inde. C’est idiot, mais ce qui me retient un peu d’aller là-bas, c’est d’être malade à cause de la nourriture.

Pourtant, comparé au temps complètement déprimant qu’on se tape à Montréal, une bonne gastro à New Delhi, ce ne serait pas plus mal!

~ by Stéphanie K. on April 4, 2007.

4 Responses to “Long time no news”

  1. L’Inde, j’y suis allée et j’ai pas aimé. Enfin je dis par là que je n’ai pas aimé les indiens qui sont très très chiants,Bon … j’aurais peut-être mieux fait de voyager dans cette partie de l’Asie avant de connaître l’autre aussi ?!? et la bouffe en principe je l’aime mais là y’a eu saturation. Du curry dans tous les plats sans exception et dans l’air. T’es en train de te promener, l’odeur du curry te vient aux narines (quand ce n’est pas celui des excréments, poubelles avariées ou autres), tu te lèves le matin : odeur de curry, tu vas te baigner: odeur de curry.
    C’est l’horreur!

    Ca fait 2 ans que je ne peux plus manger des plats indiens. Et pourtant à la base j’aime bien le curry

    Contente de te relire. Sais pas quoi te conseiller pour l’inspiration. Moi quand ça m’arrive j’essaie de trouver une blagounette, une photo, observer encore davantage autour de moi, les paysages …

    Contente pour ta session et le reste!!!

    Bisous bisous

  2. Je comprends tout à fait ce dégoût alimentaire…N’oublions pas que l’odorat est un sens qui joue énormément dans nos vies, même si on ne s’en rend pas toujours compte…En fait, ce qui m’inquiète un peu, c’est que l’excès de coriandre fraîche me donne la nausée. C’est même pas que j’aime pas, c’est que vraiment j’ai envie de vomir quand le goût est trop prononcé. Et il paraît qu’il y en a partout en Inde…
    J’avoue que c’est l’image de capharnaum qui me vient à l’esprit quand je pense à ce pays qui m’attire un peu. Une certaine envie de me perdre peut-être, d’oublier la réalité, je sais pas…

    J’imagine que pour l’inspiration, il ne faut simplement pas trop y penser…Quand je lis ce que mes connaissances écrivent sur Livejournal, je me dis que ce que j’écris n’est quand même pas si mal. Cependant, mon envie d’écrire découle souvent d’événements de ma vie privée, et j’essaie vraiment de ne pas en dire trop sur cette partie de ma vie…

  3. Quel type de blogue êtes-vous? Voici la typologie:

    http://ysengrimus.wordpress.com/2009/07/15/typologie-des-carnets-blogues-electroniques/

    Bon courage.
    Paul Laurendeau

  4. Je tombe sur cette page complètement par hasard et je lis “Enfin je dis par là que je n’ai pas aimé les indiens qui sont très très chiants,” … Pas d’explication, de justification, rien…. Qui que tu sois farang, je te vomis.

Leave a Reply

 
