Changement de cap?

Je me souviens avoir accouché de ce blog pour une raison bien spécifique: il y a quelques mois, je voulais préparer un retour des plus certains en Suisse. Mais voilà, la vie a modifié mes projets. Maintenant, je ne sais plus. Et pour être tout à fait franche, je ne veux plus vraiment le savoir. Je veux me laisser porter un peu par le fil du temps et voir ce qui va se passer.
Le plus drôle, c’est que cette fois-ci, je savais que si je m’arrêtais sur une décision (revenir en Suisse d’ici un an), quelque chose brouillerait les cartes. J’ignorais quoi, mais j’avais cette intuition. Comme si fixer quelque chose allait provoquer une réaction de la part de la vie. Comme si la vie ne me voulait pas fixée, pas tout de suite.
Alors j’ai décidé fermement de revenir vivre à Lausanne. Et à peine un mois plus tard, une rencontre est venue effriter le béton de mes projets. J’ai vu le béton craquer avec bonheur, en plus. Je savais presque que pour que ce nouveau bonheur se produise, je devais d’abord le tenir loin de mes pensées.
Ah…Je vous semble peut-être “cryptique”, n’est-ce pas? C’est que ce n’est pas toujours évident de traduire en mots les impressions qui nous guident.

~ by Stéphanie K. on May 9, 2007.

One Response to “Changement de cap?”

  1. si ces craquelures sont du bonheur, cela ne peut être qu’une excellente nouvelles!
    Et je souhaite à cette très bonne nouvelle, beaucoup de petits et de grands

    bisous suisses

Leave a Reply

 
