CouchSurfing

Je m’étais déjà inscrite il y a quelques temps, mais je commence seulement à découvrir les joies de CouchSurfing, une communauté virtuelle dans laquelle les gens offrent leurs divans à des voyageurs. J’ai déjà trouvé des “surfers” qui m’hébergeront à Vancouver et à Seattle, et je fais des recherches pour San Francisco.

Je dois dire que j’ai été agréablement surprise par la gentillesse des gens. Juste par email, la plupart d’entre eux étaient tellement sympathiques que je me réjouis déjà d’aller les rencontrer.

Le fait d’utiliser ce type de logement en voyage est économique, mais je crois que la raison principale est un besoin de retour aux sources et d’humanité. Aller rencontrer des inconnus et vivre chez eux (bien sûr, je prends mes précautions et je vérifie leurs références. En plus, la plupart de mes hôtes sont des filles qui vivent seules), c’est faire une sorte d’hommage au mode de vie hippie que je menais la dernière fois que j’étais sur la côte ouest. C’est faire une sorte de trip “broche à foin”, donc pas vraiment organisé. Mis à part quelques lignes directrices, j’ai envie d’attérir là ou le vent me portera.

Je crois que ça me fera du bien, et ça me permettra de profiter plus à fond des moments durant lesquels je serai seule.

~ by Stéphanie K. on May 14, 2007.

Leave a comment