Plume

Il y a une plume dans le fond de mon sac qui ne demande qu’à se vider. Si je laisse sécher l’encre, elle ne sera plus jamais la même. C’est ce que son propriétaire m’a dit.
Casser une plume est un sacrilège. Il y a de ces objets qui me sont sacrés, va comprendre pourquoi.

Peut-être est-ce parce que j’ai appris à écrire avec une plume. Ma première plume m’a été donnée à l’école primaire; je dois encore l’avoir quelque part dans un tiroir.

Peut-être est-ce parce que la plume, c’est l’écriture. Peut-être qu’il n’y a que de la poésie qui peut sortir de ce petit bout pointu.

~ by Stéphanie K. on August 28, 2007.

Leave a Reply

 
