Génétique

Je viens de recevoir le premier TP de mon cours de traduction médicale, et il porte sur la génétique (le protéome, pour être précise). Seulement voilà…Mais cours de biologie datent un peu, et je n’ai fait que très peu de génétique. Je dois donc me mettre à lire sur le sujet plus à fond. C’est grisant!

Ce que j’adore en traduction, et en traduction médicale en particulier, c’est que je me sens un peu comme un détective privé quand j’ouvre un texte: je dois apprivoiser les thèmes abordés et faire des recherches pour pouvoir utiliser les bons mots. Je trouve que c’est une excellente façon de parfaire la culture générale ET d’augmenter le savoir dans un domaine de spécialité!

~ by Stéphanie K. on September 13, 2007.

Leave a Reply

 
