Cauchemar

Nous sommes quatre. Quatre femmes kidnappées par quatre hommes. Chacun d’entre eux a sa captive. Depuis quelques jours, ces hommes nous obligent à participer à des challenges, un peu comme les douze travaux d’Hercule. Si nous manquons de discipline, ils nous battent. Nous savons qu’aujourd’hui, nous allons mourir. Ce soir, ils vont nous violer, puis nous torturer jusqu’à ce que mort s’en suive. Je suis dans une bibliothèque et je regarde par la fenêtre. Une ville européenne s’étend devant moi. Des toits de briques oranges et des cathédrales. Je pleure, je ne veux pas être mourir. Je ne veux pas souffrir. Une employée me demande de signer une lettre qui témoigne que je veux en finir. Je refuse. Je suis humiliée. Elle me regarde d’un air désolé et imite ma signature. Je la remercie. Au moins, personne ne pensera que j’ai choisi de finir de la sorte. Lorsqu’une autre captive décide d’aller aux toilettes, je la rejoins. Nous n’avons presque pas de temps; les hommes nous surveillent constamment pour s’assurer que nous ne pouvons pas nous échapper. Malheureusement, je n’ai pas de poison sur moi. Je me tranche donc les veines. Heureusement, je réussis à sectionner l’artère de mon poignet du premier coup et je me vide de mon sang en quelques secondes. Mon kidnappeur me retrouve et s’enrage. Il me dit que je suis une idiote, qu’ils n’avaient jamais eu l’intention de nous tuer, que c’était simplement un pari qu’ils s’étaient fait pour savoir quelle fille était la plus forte, que j’aurais dû le deviner, que je le déçois énormément. Je sors des toilettes, pâle et vêtue d’une chemise blanche. Je ne marche pas, je me déplace au ras du sol. Mes orteils frôlent le plancher. Je vois les autres filles se faire battre et humilier. Je sais maintenant que je suis morte pour rien et j’ai honte d’avoir pris toute cette histoire au sérieux, mais je suis soulagée.

~ by Stéphanie K. on April 14, 2008.

Leave a Reply

 
