Ancrage

Ce matin, en me réveillant, j’ai pensé aux Alpes que je vais revoir d’ici quelques heures. Chaque premier regard posé sur elles après des mois d’absence me remplit de joie et de paix, mais je sais aussi que ce sentiment ne dure pas et que la vue sur les montagnes redevient bien vite banale. Elles font partie du décor. Je tente à chaque fois de désamorcer cette habitude, mais j’avoue ne jamais réussir complètement.

Je m’efforce de bien les regarder, car je sais que je ne peux le faire que pendant une courte durée, mais ce paysage est si ancré en moi qu’il est dur d’essayer de s’en imprégner comme si c’était la première fois. Toute cette beauté étalée devant moi, je l’ai vue tant de fois…

Cette fois-ci comme bien d’autres avant, j’essaierai de tatouer leur silhouette dans ma mémoire, jusqu’à un retour prochain.

~ by Stéphanie K. on May 7, 2008.

Leave a Reply

 
