Vitesse

Je ne sais pas qui a dit que “la vie est un long fleuve tranquille”, mais je ne ressens pas du tout ça. J’ai plutôt l’impression que ma vie a été mise sur pause ou se déroulait au ralenti ces derniers mois, et maintenant je suis en mode “fast forward”. Ça va même un peu trop vite à mon goût, mais je ne me plaindrai pas. Le ralenti aurait pu continuer pendant des mois.

Je ne sais pas si c’est avec l’âge que la vie devient plus calme, plus stable. Ou si ça varie d’un individu à un autre. Et puis, on n’a pas forcément envie que les choses soient stables non plus. Ça demande certes moins d’énergie, mais certains d’entre nous préfèrent en dépenser et se sentir plus vivants.

Qu’en pensez-vous?

~ by Stéphanie K. on June 15, 2008.

One Response to “Vitesse”

  1. Bonjour Stéphanie,
    Il me semble que si on s’ennuie, c’est long. Quand on se retourne, l’on n’a pas l’impression d’avoir fait quelque chose de satisfaisant.
    Par contre, si on fait des choses auquelles on tient, le temps passe vite et on est satisfait.
    Jusque là nous sommes d’accord je crois. Personnellement je me suis fabriqué un environnement très stable ou j’ai une vie bourrée à craquer.
    Tu déménages pour Londres ?🙂

Leave a Reply

 
