La liberté n’est pas une marque de yogourt…

20060125probiotiques-yogourt-liberte

…et la vie n’est pas une liste de projets et de choses à faire, non plus. Elle est pleine d’imprévus, bons ou mauvais, et c’est ce qui fait son charme, bien sûr. Mais quand elle se sent un peu perdue après une semaine intense à Paris qui lui a fait oublier que la phase “réadaptation à la Suisse” n’est pas terminée, la Stéphi décide de faire la liste de ses projets, à court, moyen et long terme. Ça l’encourage à se bouger, et donc à penser un peu moins, et à vivre le moment présent.

À court terme:
*travailler sur la maîtrise
*envoyer des cv
*recueillir des infos sur Health 2.0
*chercher un appart sur Lausanne

À moyen terme:
*finir la maîtrise (février, si possible)
*commencer à bosser
*Passer mon permis de conduire
*freelance or not freelance, that is the question
*Londres? Green card lotery?

À long terme:
*euh…Le long terme, c’est peut-être pas pour aujourd’hui.

Et, bien sûr, les projets Not all who wonder are aimless:
*l’Inde (stage de yoga)
*Seattle (écrire, écrire, écrire)
*Un road trip à travers le Canada et les États-Unis
*l’Islande (en parlant un minimum islandais)
*La Terre de feu
*L’Australie (je rêve de me faire dire “Hey, mate!”)

J’avais raison, ça fait un bien fou de voir tous ces projets. Alors, maintenant, je retrousse mes manches, et j’attaque le court terme. Enfin, demain, puisqu’aujourd’hui je donne un coup de main pour l’apéro de l’eclau.

(photo prise sur le site de Radio-Canada.)

~ by Stéphanie K. on December 16, 2008.

Leave a Reply

 
