Les trucs un peu dingues…

Comme j’ai demandé à Julien de faire une liste des choses un peu dingues qu’il a faites, voici la mienne. Elle inclut aussi les trucs un peu dingues, marrants ou bizarres qui me sont arrivés:

1. Le plus évident: à 18 ans, je suis partie vivre au Québec. Je me rappelle encore du moment où j’ai eu la certitude que je partirais, et que ma vie allait changer. C’était en octobre 98, je crois, devant le Palais des Congrès de Paris. D’ailleurs, je m’y suis retrouvée par hasard il y a trois semaines, donc dix ans plus tard, après avoir quitté Montréal. Je dois dire que ça m’a fait bizarre. Comme un cycle qui se ferme…pour l’instant.

2. J’ai envoyé des fleurs à une fille que je connaissais à peine, parce que c’était son anniversaire et qu’elle n’allait pas très bien. Elle est devenue une très bonne amie.

3. J’ai retrouvé un ami de Montréal que j’avais perdu de vue depuis presque quatre ans alors que j’étais dans un centre d’achats de la banlieue de Nara, au Japon. Le comble? La fille qui était avec moi (une Québécoise) le connaissait aussi, mais dans un tout autre contexte! Le monde est petit, je vous le dis…

4. Triste, mais marquant: j’ai fait un aller-retour Montréal-Athènes (deux décalages horaires et environ 20h de vol) en un peu moins de quatre jours, en pleine période d’examens, et dans des circonstances épouvantables. Je prie que ça ne m’arrive plus jamais!

5. Je suis allée sur quelques lieux de tournage de Vertigo, de Hitchcock, à San Francisco, et j’ai adoré! Les photos sont ici.

6. J’ai fait un aller-retour au Portugal sur un coup de tête avec des amis, en quatre jours. L’océan sentait tellement bon…

7. Je suis partie à Tadoussac en auto-stop aussi sur un coup de tête, pour marquer la fin de l’été, avec mon ex, qui l’était déjà à l’époque. Avant de partir, je lui ai dit: je veux monter dans une décapotable, une van et une voiture super classe! En rentrant, de La Malbaie à Québec, on s’est fait embarquer dans une voiture classe par un homme qui se rendait à l’hôpital voir son fils qui s’était fracturé le poignet. Pour traverser le pont de Québec, on s’est fait embarquer dans une décapotable par un genre de vieux dragueur. À Lévis, on est montés dans une van jusqu’à Montréal…

8. Celui-là découle du numéro 7: j’ai traversé l’autoroute en courant. PLUS JAMAIS!!!

9. J’ai traversé quatre fois le Capilano Suspension Bridge à Vancouver. Un pont suspendu, donc qui bouge, et qui est assez haut. Étant donné ma peur des hauteurs, je suis fière de moi!

10. J’ai pris des cours de cirque après avoir travaillé dans un cirque. J’ai eu un coup de foudre pour le tissu. Le cirque et moi, une drôle d’aventure qui n’est pas terminée.

11. J’étais en haut de l’Empire State Building en plein orage. Magique…mais court, puisqu’on a dû redescendre rapidement.

12. J’ai mangé de la méduse, et c’est très bon!

13. J’ai fait de la figuration dans des galas. Résultat, je me suis retrouvée assise derrière Isabelle Boulay, devant Bruno Pelletier, puis à la place de Daniel Bélanger (avec ses statuettes à mes pieds), et j’ai croisé Garou. Pourquoi ne suis-je pas allée lui parler, ça je ne le saurai jamais. J’ai aussi dansé à côté de Karine Vanasse, Roy Dupuis, et à peu près tous les comédiens de la télé québécoise. C’était comme d’être dans une télévision, en fin de compte. Dans le même genre, j’ai croisé Stephen Baldwin dans ma ruelle dégueulasse de la Petite Italie, il était en plein tournage. Oh, et durant un événement free hugs à Vancouver, notre équipe a croisé Jennifer Beals. Elle a refusé nos hugs…😦

14. Une de mes amies et moi avons lancé un projet un peu dingue à Nouvel-An. Dans le genre: “Rien n’est impossible!”. On verra bien ce que ça donnera…:)

Qui veut faire ce petit exercice?

~ by Stéphanie K. on January 2, 2009.

3 Responses to “Les trucs un peu dingues…”

  1. Ah tiens j’ai oublié de dire que j’avais mangé du poulpe au Japon !! Et pourtant quand je l’ai vu mort dans l’évier, je m’étais dit “non non je n’en mangerai pas !!”

    Sinon l’Empire State Building, ça devait être génial en plein orage !!
    Le coup de courir sur l’autoroute, t’es tout juste crazy !!

    C’est sympa ces petites notes, ça rappelle toujours de bons souvenirs, ou pas mais ils deviennent bons avec le temps…

  2. C’est bon le poulpe, surtout quand les ventouses collent à la langue!
    L’Empire State, c’était tout simplement magique. Et puis on sentait le building bouger à cause du vent…
    Courir sur l’autoroute, ça fait plutôt partie des choses stupides que j’ai faites!
    Ces notes donnent envie de faire des folies!🙂

  3. Si jamais t’as des envies de poulpe, il y en a dans le mix “salade de fruits de mer” qu’on peut acheter au rayon poissons de la Migros😉

Leave a Reply

 
