Une perle de nuit

Je suis une enfant nue assise sur les marches d’escaliers en forme de pyramide. Une voix m’annonce qu’on va m’abandonner, la pyramide s’écroule, et je me retrouve au bas d’une pyramide inconnue, avec un chaton et un petit cochon. Une fillette me voit, me montre à ses parents, et ceux-ci me recueillent.

Des années plus tard, remontée sur ma pyramide d’origine, dans une sorte de chambre, toujours nue, avec un amant. Il change de visage, nous décidons d’aller à l’Einsiedelei (hermitage), qui est en Suisse italienne, mais au bord du lac Léman, dans recoin peu connu. Arrivés là-bas, je l’enlace sur un banc, pas plus habillée qu’avant, au bord de l’eau laiteuse dans laquelle se baignent des éléphanteaux. Je le rassure; il a peur que sa femme nous surprenne, il est absorbé, regarde au loin. Nous retrouvons ma soeur en secret, elle est accompagnée de mon frère, dont j’ignorais l’existence. Je me sens de nouveau enfant.

~ by Stéphanie K. on January 3, 2009.

Leave a Reply

 
