Le bonheur retrouve son chemin

Je ne me rappelle pas comment je l’ai découverte. Probablement simplement parce que quelqu’un m’avait parlé de ce groupe qui chante en suisse-allemand. Ou peut-être est-elle arrivée comme par magie. Toujours est-il qu’elle a une place particulière dans mon cœur, parce qu’elle parle du bonheur qui finit par retrouver le chemin de la maison, de l’instant où on recommence à se sentir chez soi et à comprendre qui on est. Durant les fêtes, je marchais dans le village de ma grand-mère, et cette odeur de fumier que j’aime tant m’est montée au nez juste au moment où, dans mes oreilles, Züri West chantait: “tout d’un coup, ça sent comme à la maison.” Cette petite coïncidence m’a fait rire. J’étais au bon endroit, au bon moment.

Züri West, Fingt ds Glück eim?

~ by Stéphanie K. on January 10, 2009.

Leave a Reply

 
