J’aime nous écouter, vous et moi.

Et hop! Un autre petit projet d’interview. Déjà trois, dont un qui s’est concrétisé (vous en saurez plus tout bientôt, promis!) et qui m’a donné une de ses pêches d’enfer…Une pêche d’enfer! Depuis quand j’utilise des expressions comme ça, moi? Le caméléon que je suis est à l’œuvre et efface gentiment les restes de français québécois, pour les faire revenir rapidement au besoin, bien entendu.

Il s’agit de lâcher prise. Ce qui part peut revenir. Ce qui part ne nous vide pas forcément. Et puis il y a toujours quelqu’un ou quelque chose qui nous manque, quelque part. Ça fait partie de nous, il faut le nourrir, pas en avoir peur…Facile à dire, n’est-ce pas?

Tout ce que je peux dire, c’est que je bouillonne d’idées tout en reprenant contact avec une partie de moi que j’ai longtemps essayé de taire. Cette partie de moi qui, je m’en suis rendue compte hier grâce à ma précieuse C., m’a été dûment léguée par quelqu’un à qui je devrais redonner ses lettres de noblesse. Il le mérite bien.

Vous n’y comprenez rien? C’est normal. Prenez ce que vous pouvez, laissez le reste.🙂

~ by Stéphanie K. on February 14, 2009.

3 Responses to “J’aime nous écouter, vous et moi.”

  1. Ca sent le blog qui va se transformer tout ça :))

  2. Ah mais il évolue avec moi, alors s’il ne se transforme pas…:)

    Mais concrètement non, il ne changera pas de forme. Vous pourrez juste lire ce que quelqu’un d’autre a à dire le temps d’un billet.

  3. un pêche c’est un fruit. Une pêche d’enfer supposerait qu’elle soit vraiment mauvaise ou encore qu’elle ait poussée dans la vallée sous la colline Megidon à Jérusalem, en hébreux Har Megidon (mal traduit en anglais par armegadon) ou les morts se releveront à la fin des temps.

    Tous ca pour dire que si t’as eu du gros fun noir ou que tu cherches à exprimer quelque chose de tout a fait Quebecois et sytaxiquement disfonctionnel du genre: osti qu’j’ai vraiment trippé dur… bin y faut juste le dire!

    Tssss… ca fait trop longtemps qu’on a pas passé de soirée ensemble. On va encore avoir a te réassimiler😉

    Allez, tu nous manques a nous aussi.

    A+A+n+?

Leave a Reply

 
