Stéphanie va faire son nid.

Quand j’avais neuf ans, j’ai dû trouver une phrase qui rime avec mon prénom pour un spectacle à l’école. “Stéphanie fait son nid.” On en pense ce qu’on en pense, mais reste que ça correspond pas mal à la période dans laquelle je me trouve en ce moment. Surtout que je déménage lundi et que, mon nid, je vais le refaire dans un nouvel appartement pour quelques mois. Je n’ai pas besoin de grand-chose. Quelques livres, des vêtements, mon ordinateur, mes cahiers d’écriture. Un poster de Luftbusiness, un miroir fait par un artiste du Mile-End, à Montréal, une icône de Saint-Georges faite par des moines grecs, un tissu peint africain, une image indienne, un tableau magnétique. C’est ce qui orne mes murs en ce moment et ce qui va sûrement se déplacer avec moi. Il me reste encore un poster à créer à partir de la photo d’une amie, et un collage de photos d’amis à faire. Et voilà. Mon petit univers, mon petit nid. C’est peu ou beaucoup. Je vous laisse juges.

~ by Stéphanie K. on February 25, 2009.

2 Responses to “Stéphanie va faire son nid.”

  1. Hello, donc un nouveau nid, mais provisoire si j’ai bien suivi? Nid douillet plutôt que Nid d’Aigle j’espère, comme j’espère que tu puisses trouver un nid durable. Dans tous les cas content pour toi.

  2. Oui, provisoire, pour quelques mois, en attendant de trouver un appart. En tous cas, ce n’est pas un nid de guêpes, je fais en sorte d’en faire un nid douillet.🙂

    Merci de ton petit mot, j’espère que tout va bien pour toi!

Leave a Reply

 
