La lettre

Il y a dix ans, j’ai perdu une lettre à laquelle je tenais beaucoup. Depuis, j’ai beaucoup regretté de l’avoir perdue. Il y a peu d’objets auxquels je tiens vraiment, je pense pouvoir les compter sur les doigts de la mains. Mais cette lettre…Je m’étais dit qu’elle m’apporterait quelque chose, plus tard. Je savais instinctivement qu’elle serait une clef, un jour. Et voilà qu’elle était devenue une clef perdue…Dommage.

Et bien j’ai retrouvé cette lettre il y a environ un mois. Vous vous imaginez bien à quel point j’ai été émue de la retrouver. Même si je ne l’avais lue que rapidement dix ans auparavant, j’avais raison: elle est bel et bien une clef, et pas n’importe laquelle.

Certains me disent qu’il n’y a pas de hasard. Je n’en sais rien, mais en tous cas, merci.

Merci à la vie.

C’est un cadeau magnifique que tu me fais.

~ by Stéphanie K. on May 30, 2009.

Leave a Reply

 
