La question

Je suis un peu nerveuse aujourd’hui et j’ai du mal à me concentrer.
Tout à l’heure, je vais poser une question dont la réponse pourrait avoir des conséquences certaines sur ma vie.
(Non, je ne vais pas demander à quelqu’un de m’épouser et je ne vais pas avoir de bébé.)

Depuis quelques jours, je me demande s’il est possible de trop savoir. Entre secrets et informations qui devrait rester cachées, il est parfois difficile de trouver un équilibre.

Souvent, on cherche des réponses pour être soulagés instantanément. Mais il y a aussi des réponses qui font mal avant de faire du bien. Et il y a la volonté d’aller vers le mal, l’instabilité, le changement, le tremblement des bases qu’on a accumulées pendant longtemps, pour pouvoir se libérer. Cette volonté prend tellement d’énergie et de courage…Je suis fière de moi, je dois bien le dire. Même si aujourd’hui, franchement, j’espère entendre la réponse que je veux, celle qui occasionnera peu de bouleversements.

Si je reçois l’autre réponse? J’affronterai la réalité, ce n’est pas maintenant que je vais reculer.

~ by Stéphanie K. on June 5, 2009.

Leave a Reply

 
